Qu’est-ce que la radiesthésie et comment fonctionne-t-elle ?


Numérologie / jeudi, avril 15th, 2021

Les êtres humains sont sans cesse à la recherche de pratiques qui visent à améliorer leur style de vie sur le plan physique mais également spirituel. 

La radiesthésie est parfois aussi appelée divination. Il s’agit d’un art ancien qui connaît actuellement un regain d’intérêt. La radiesthésie a été associée par erreur à l’occultisme par de nombreuses personnes, de sorte que les radiesthésistes ne parlent souvent pas de ce qu’ils font. Vous connaissez peut-être un radiesthésiste passionné sans le savoir. Apprendre la radiesthésie peut vous être bénéfique alors suivez le lien pour plus d’informations.

Cependant, la radiesthésie est de plus en plus considérée comme un outil pratique. Elle est utilisée pour détecter l’eau pour les agriculteurs et les agences de l’eau, et pour détecter les minéraux et le pétrole par certaines sociétés d’exploration. Malheureusement, cette utilisation positive de la radiesthésie n’est pas souvent rendue publique par les entreprises concernées, par peur du ridicule. La radiesthésie est également utilisée par certains praticiens de la santé, soit pour déterminer ce dont la personne a besoin, soit pour vérifier la présence de stress géopathique.

Que fait un radiesthésiste ?

La radiesthésie existe depuis longtemps. On a trouvé des représentations de radiesthésistes sur des peintures murales égyptiennes et des statues chinoises anciennes, mais la véritable documentation sur la radiesthésie a commencé avec des prêtres français au XVIIe siècle. Cependant, la plupart des connaissances sur la radiesthésie ne sont pas écrites, mais sont transmises par l’enseignement et la démonstration de radiesthésistes expérimentés.

Les radiesthésistes utilisent souvent des pendules pour traiter des problèmes de santé individuels. Le pendule se compose d’un poids (généralement en bois, en cristal ou en métal) suspendu au bout d’une ficelle ou d’un fil fin, que le radiesthésiste tient entre deux doigts.  Le pendule se balance dans un sens pour un oui et dans l’autre pour un non. La réponse la plus courante est le sens des aiguilles d’une montre pour le oui et le sens inverse pour le non, mais chaque personne obtient des réponses différentes. L’important, lorsqu’on utilise un pendule, est que la réponse soit cohérente : une réponse particulière du pendule signifie toujours oui et une autre, tout aussi claire, signifie toujours non.

Parfois, les radiesthésistes tiennent un témoin dans leurs mains pendant qu’ils font cela. Certains pendules ont un espace dans le poids pour accueillir le témoin. Un témoin est un échantillon de la chose que le radiesthésiste essaie de trouver. Si le radiesthésiste cherche à améliorer la santé d’un client, il peut utiliser un échantillon de cheveux comme témoin. Cela est particulièrement probable si le client n’est pas présent.

Le radiesthésiste pose une série de questions auxquelles la réponse doit être oui ou non, en tenant le pendule et en attendant qu’il bouge de manière appropriée. Le praticien pourra ainsi déterminer le type de traitement nécessaire. Tous les radiesthésistes n’utilisent pas la même forme de traitement. Un radiesthésiste peut utiliser des cristaux, des affirmations et des soins, tandis qu’un autre peut se concentrer sur la nutrition et l’alimentation. C’est pourquoi il est généralement conseillé de se renseigner sur le type de traitement privilégié par le radiesthésiste avant de prendre rendez-vous.