Les cartes tarot ont-elles des valeurs dans la cartomancie ?


Cartologie / mardi, juillet 6th, 2021

Vous est-il déjà arrivé de regarder une œuvre d’art et d’être inspiré, de penser à des choses auxquelles vous n’auriez pas pensé normalement ? Essayez de regarder une œuvre de Salvador Dali, par exemple. Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit ? Où êtes-vous transporté dans vos pensées et vos sentiments ?

Vous pouvez considérer les cartes de tarot comme une galerie d’art de 78 pièces qui tient dans votre poche. Tout comme l’art est source d’inspiration, les cartes de tarot le sont aussi. Ce qui les fait fonctionner dépend de la personne qui travaille avec elles. Faites votre tirage tarot gratuit maintenant.

Le tarot et son processus sont différents pour chacun. Si la cartomancie est toujours d’actualité, elle n’est plus aussi répandue qu’auparavant. La plupart des lecteurs professionnels ne se considèrent pas comme des diseurs de bonne aventure.

Le tarot d’aujourd’hui et quelques valeurs

Il existe un large mélange de perspectives et d’applications pour le Tarot d’aujourd’hui. On pourrait dire que la valeur fondamentale du travail avec le Tarot est l’inspiration. Pas seulement l’inspiration créative, mais l’inspiration dans la pensée, le sentiment et la conscience. En ce sens, une lecture du Tarot peut inciter le lecteur ou le client à considérer son identité et ses circonstances en dehors d’un point de vue étroit, ce qui lui permet d’envisager une image plus large ou de voir des modèles à l’œuvre.

Elle permet aux participants de considérer les situations sous un angle différent, à travers différentes fenêtres de perspective. En d’autres termes, elle peut nous inciter à aborder les situations différemment de ce qui est habituel, en nous encourageant à faire preuve de souplesse dans nos perspectives et nos actions.

La compétence du lecteur, dans un certain sens, réside dans sa connaissance des cartes et dans sa capacité à les interpréter dans le contexte de la situation, ou mieux encore, dans sa capacité à guider le client vers sa propre compréhension, unique et nouvelle.

  • Valeur psychologique

Beaucoup de gens ont commencé à explorer la valeur du Tarot après que Jung soit entré en scène avec son exploration du I-Ching, le livre des changements, qui est comme un équivalent oriental du Tarot. Ainsi, l’application du Tarot a commencé à être explorée dans des dimensions telles que le conseil, la psychologie des profondeurs et la psychothérapie. Par exemple, Tarot & Psychologie : Spectres de possibilités d’Arthur Rosengarten, PhD, est un de ces trésors littéraires qui explore la valeur du Tarot dans la dimension de la psychothérapie clinique. Il est brillant et je le recommande vivement.

  • Valeur philosophique

Le Tarot est considéré comme un élément important de la tradition occidentale des mystères, également appelée hermétisme, qui est apparue au cours de la période hellénistique. Cependant, le Tarot n’a été inclus dans cette perspective que vers les années 1800. L’un de ces ordres mystérieux, l’Aube dorée, a intégré le Tarot dans ses enseignements de telle manière qu’il est devenu un outil fondamental pour comprendre certains des concepts implicites de l’hermétisme. La Golden Dawn a essentiellement donné naissance au tarot de classe Rider-Waite-Smith (le plus courant). Certains de ces enseignements incluent la Kabbale hermétique et les processus alchimiques.