Quelles sont les caractéristiques des signes astrologiques chinois


Astrologie / jeudi, juillet 2nd, 2020

Légende et naissance de l’astrologie chinoise

L’astrologie chinoise est décomposée en cycle de 12 années dont chacune est représentée par un animal. Cette année 2020 est placée sous le signe du rat et laissera place en 2021 à l’année du bœuf. Tout comme dans notre astrologie les douze signes chinois se voient attribuer des traits de caractère particuliers qui guideront leurs vies et leur karmas. Selon les légendes, l’astrologie chinoise prend ses racines dans le culte de Bouddha ; celui-ci souhaitant réorganiser la Chine, convie l’ensemble des animaux de l’empire à grande une réunion, seulement 12 sont venues. En fonction de l’ordre d’arrivée des animaux a été établi la roue du zodiaque chinois à savoir : le rat,  le buffle, le tigre, le chat, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien et le cochon. C’est en fonction de la date de naissance est plus particulièrement de l’année que l’on identifie son signe solaire chinois, un autre signe ascendant est définie par rapport à son heure de naissance, celui correspond plus à notre âme profonde. Dans la culture asiatique, l’ascendant reste une chose tabou, elle correspond à votre être profond, votre jardin intérieur, il convient donc de ne pas le dévoiler de manière publique, c’est effectivement une atteinte à la pudeur.

Quelles sont les caractéristiques de chaque signe ?

zodiaque-chinoise1) Le rat : le précurseur

Celui-ci est le premier animal qui ouvre la marche, on lui donne les caractéristiques de charmeur, c’est un être cérébral qui aime beaucoup les détails et se retrouve aisément dans la stratégie qui possède un excellent sens de l’humour. Sa place de premier lui confère un rôle de dominant, il aime le pouvoir et se méfie de son entourage et d’un naturel inquiet.

2) Le bœuf ou le buffle : la sagesse et la sympathie

En corrélation directe avec notre signe du taureau, la personnalité des signes bœufs se dégagent sur le travail, le sens de la famille, il dégage la sympathie et la confiance. Dans ces travers flagrants ont peu distinguées son manque de souplesse, il s’enferme dans ses habitudes et dispose d’un naturel très têtu et lent.

3) Le tigre : tempérament de feu

Comme l’animal, le signe tigre dispose d’un tempérament de battant, c’est un grand protecteur qui attire la chance et qui aime attirer l’attention. Néanmoins les tigres sont très obtus en caractère, ce sont des têtes brûlées qui ne prennent pas conscience des risques.

4) Le chat, lièvre ou lapin : le sensible

Tout dépend de la région dans laquelle on se trouve, ce signe reste énigmatique, sa sensibilité lui confère des dons d’anticipation de l’avenir, il s’épanouit dans son confort. D’un point de vue, défaut les lapins sont des caractères très précieux et centré sur eux même et leur confort.

5) Le dragon: la chance et le dépassement de soi

Ce signe est placé sous le signe de la chance , il connaît le sens de l’effort et capable de se dépasser intellectuellement. Les dragons sont assez colériques, s’emportent facilement et aiment leader.

6) Le serpent: la sagesse

Personnalité raisonnée et raffinée, il aime son confort. Le serpent est souvent connu pour son manque de modestie, sa volonté de mise en avant et son côté pingre.

7) Le cheval : Énergie

Excellent orateur, le cheval est gracieux, drôle et de belle apparence. Son impatience et son côté rebelle lui font souvent défaut.

8) La chèvre: l’artiste

Passionnée par les arts, elle aime l’homme et fait don de soi. Néanmoins c’est une personnalité pessimiste et inquiète.

9) Le singe : l’intelligence

Très malin, le singe d’une agilité dans tous domaines. Son intellect le pousse souvent à la manipulation et à la fourberie, il est aussi caractérisé par son manque d’honnête.

10) Le coq: Fierté

Personnalité franche, conservatrice qui lui fait défaut au niveau imagination souvent perçue comme de la dureté

11) Le chien: la fidélité

C’est un signe qui aime donner, qui est courageux et rapide et recherche la justice. Très soucieux, il peut être cynique.

12) Le cochon : Bon vivant

Il aime la vie et profite des différents plaisirs. Son principal défaut est la naïveté.